• Bonjour, bonsoir à tous sur ce premier article dédié aux présentations d'artistes musicaux !

    Aujourd'hui je tenais à vous parler d'un artiste que j'ai découvert il y a un peu plus d'un mois : Mr Yéyé.

    Mr Yéyé - Rock français

    Si comme moi vous êtes fan de SLG, du Fossoyeur de Films, ou encore de Bob Lennon, vous avez sûrement déjà entendu parler de lui, car ses reprises ont été largement relayées, notamment par Mathieu Sommet - eh oui, le monsieur ne plaisante pas, quand il fait des reprises elles plaisent - il y a un petit moment déjà. Et je regrette tellement de ne pas être passée sur sa chaîne à l'époque ! Plus récemment, sa reprise de "Clown" de Soprano, a une fois de plus connu un vif succès et a séduit Soprano lui-même, qui l'a partagée sur les réseaux sociaux.

    Mr Yéyé - Rock français

     

    Mais attendez un peu avant de fermer cette page !

    Le jeune homme de 22 ans ne se contente pas seulement de reprendre des morceaux : il écrit ses textes, les compose, les joue, les chante, interprète et tourne ses propres clips... Multitâche vous dis-je !

     

    Mr Yéyé - Rock français

    Parmi l'ensemble de son répertoire, je vous recommande vivement "Eclore", "Quelqu'un de bien" et "Ton heure viendra", qui constituent une histoire (d'ailleurs fortement inspirée de la vie au lycée de Yéyé)...

     

    Mr Yéyé - Rock français

    ... mais aussi ses plus récentes, et donc plus abouties de ses chansons : "Je ne suis pas une erreur"

     

    Mr Yéyé - Rock français

    ou "Le cabaret noir".

     

    Les thèmes choisis par le musicien sont souvent anticonformistes : prôner le téléchargement illégal, la transsexualité, l'homosexualité, dénoncer le harcèlement, défendre la liberté d'Internet... et je vous mets au défi de ne pas pleurer une seule fois devant ses compositions.

    Il a déjà invité InThePanda, Pierre Vanier, Tyllou... Et beaucoup, beaucoup de gens, à venir chanter et jouer avec lui, et on peut retrouver le célèbre "fujixguru" dans son clip "Je ne suis pas une erreur" ;)

    Une autre particularité ? Il a chanté avec les Shaka Ponk lors d'un concert.

    Mr Yéyé - Rock français

    Il poste ses morceaux sur YouTube, et les propose en téléchargement gratuit.

    Et puis, le plus important : le chapeau et les bouclettes NOM DE DIEU !

    Mr Yéyé - Rock français

    Actuellement, il n'a "que" 8000 abonnés sur YouTube, et il répond à tout le monde, via YouTube, Twitter, Facebook, Ask ou même par mails.

    Je ne sais que rajouter, mis à part le fait que si vous n'êtes pas encore convaincu eh bien... Je ne peux rien faire pour vous. Malgré tout, je pense que vous ne risquez rien à aller écouter tout ça pendant (au moins) une petite dizaine de minutes. D'ailleurs j'aurais aimé m'étendre encore plue sur le sujet, mais nul doute que mon baratin aura suffi... Non ?

    Quant à moi je vous dis ... à très bientôt !

    Mr Yéyé - Rock français

     

    PS : Merci Yéyé :D <3

    Mr Yéyé - Rock français


    11 commentaires
  •  

    Bienvenue sur le premier article dédié aux conseils musicaux !

     

    Ici , j'aborde avec vous mes goûts et coups de cœur pour le rock, le blues, le metal, le classique... un peu de tout en somme , tant que cela sort de la norme, et surtout en tentant d'éviter le manichéisme.

    En effet, tentons d'aborder les choses sous différentes nuances, et ne jugeons pas les goûts différents des nôtres. Ce qui importe surtout c'est la découverte de nouveaux univers, groupes et chanteurs.

    Voilà ce à quoi serviront les conseils musicaux !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique