• Geek Faëries - 6 juin 2015

     

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Les Geek Faëries... Qu'est-ce que je les ai attendues !

    Depuis plusieurs mois, j'attendais la fin de l'année, car comme je l'ai dit sur de nombreux réseaux sociaux, j'y enchaîne les activités positives. Autant d'activités que je vous relaterai sûrement.

    Bref ! Le vendredi soir, une amie (nommée Camille) est venue chez moi, et nous avons testé nos costumes avant d'aller dormir...

    Le lendemain, réveil à six heures et demi ! En effet, nous avions plus de deux heures de route à faire. Aussi, je souhaitais partir à sept heures et demi, pour arriver à dix heures. Malheureusement, ma mère n'était pas de cet avis et nous partîmes à huit heures et demi...

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    (On s'ennuyait un peu dans la voiture)

    A onze heures nous arrivions finalement. La file d'attente nous occupa pendant une heure entière qui nous parut assez longue, mais Mathieu Sommet nous offrit un divertissement en sortant tranquillement par l'entrée principale. Pour moi qui n'avais jamais été aux Geek Faëries auparavant, c'était inattendu !

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Finalement nous entrâmes. On nous donna un billet et un bracelet en nous souhaitant une bonne journée. Le sourire aux lèvres grâce au soleil et à la beauté du site, nous fîmes d'abord un tour d'horizon pour nous repérer dans la convention... Il était alors midi.

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Je me dirigeai instinctivement vers la grande Tente Acule (le 1 sur le plan) et constatai que la conférence de Mathieu Sommet avait lieu à peine une heure plus tard.

    Je le notai dans un coin de ma tête puis me dirigeai vers le stand d'e-penser. J'avais mal compris le système de dédicace/file d'attente et ai donc attendu un quart d'heure face à un Bruce en pleine discussions avec les derniers fans. Sans comprendre pourquoi il ne nous saluait pas Camille et moi, je me suis avancée, pour finalement apprendre que les dédicaces étaient terminées pour ce matin. Je me suis sentie un peu ridicule et nous sommes passées de l'autre côté de la barrière pour admirer un forgeron.

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Puis, nous nous dirigeâmes toutes deux vers la Tente Acule. Je voulais avoir un peu d'avance pour la conférence de Mathieu afin de m'asseoir tranquillement et de manger mon pique-nique. Camille était très tentée par l'initiation à l'épée qui se déroulait juste devant la tente, je la laissai y aller et ramassai ses affaires pour les regrouper avec les miennes. J'étais un peu nerveuse, la majorité des gens présents ayant la vingtaine voire la trentaine. Du haut de mes quatorze ans et demi, je n'en menais pas large. Devant moi, je crus reconnaître une très gentille demoiselle que je connaissais grâce à un live de TotalementTom : @Essentiels_ . J'étais timide, et pour éviter de passer pour une idiote, je sortis la pancarte comportant mon pseudo dans l'espoir qu'elle se retournerait et le lirait. Ce qu'elle fit, quelques minutes plus tard !

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Il y avait également @Cpt_Panda et @Maa_Freiheit , que je ne connaissais pas jusque là. Comme pour toute première rencontre entre Twittos, je fis un câlin à Essentiels, puis nous nous tûmes quasi-immédiatement, car Mathieu allait bientôt commencer sa conférence.

     

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Bien évidemment, lorsqu'il arriva, il eut droit à quelques applaudissements ! Cette conférence était géniale, Mathieu nous a gâté avec ses anecdotes et son cosplay de Geralt de Riv. J'ai ris tout du long et ai enregistré une piste audio de ces quarante-cinq minutes.

    Puis, j'ai retrouvé Camille et ensemble, nous sommes allées au stand de Mathieu Sommet pour y découvrir la pire surprise de cette journée : Il ne dédicaçait pas l'après-midi. Ce que je trouvais dommage car c'était la personnalité que j'avais le plus envie de voir ce jour-là... Mais au même instant nous vîmes le joli couple Yéyé-Foxie se promener à quelques pas de là et nous leur fonçâmes dessus ! C'était la première fois que je les voyais et bien que j'en oubliai le fondamental câlin. Camille nous prit en photo. Nous leur offrîmes nos fan-arts, un peu gênées et ne sachant quoi dire. Je n'étais pas très à l'aise car si Foxie est adorable aussi bien IVL qu'IRL, Yéyé est très grand et il en impose par sa présence (ça paraît bizarre quand je dis ça, mais je pense que les lunettes de soleil ont pas aidé à me mettre en confiance ahah).

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    En faisant quelques tours dans les allées et les stands, j'ai repéré les figurines Funko Pop de Game Of Thrones et je n'ai pu résister face à la bouille de Sansa Stark, que j'achetai rapidement.

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Puis Camille et moi avons fait le tour, en nous arrêtant quelques instants devant les joueurs de Quidditch. En apercevant une nouvelle fois Mr Yéyé et Foxie au loin, Camille prit l'une des plus belles photos de la journée (que d'ailleurs la dessinatrice ajouta ensuite en bannière Twitter) :

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Après ce tour d'horizon, je retournai à la Tente Acule tandis que Camille continuai ses achats. Ainsi, j'eus le privilège d'assister aux derniers moments de la conférence d'e-penser, puis je restai malgré le fait que je ne connaissais pas le bloggeur qui se présenta (l'Odieux Connard), car je souhaitais absolument conserver ma place acquise sur le banc pour celle d'Antoine Daniel. Ce que je fis donc. On étouffait un peu c'est vrai, mais au bout de deux heures, mon corps s'était habitué à la chaleur et je ne la subissais plus, ce qui m'était avantageux. Finalement, Antoine arriva et fit passer le micro. Je parvins à lui poser une question après avoir révélé là mon nom d'actrice porno (un jeu très simple que vous devez connaître. Si ce n'est pas le cas, dites-le moi, je vous l'apprendrai), dont le public se moqua bien évidemment ! Cette conférence était géniale elle aussi, et elle devait clôturer ma journée. Il ne me restait plus qu'à retrouver Camille.

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Je la retrouvai donc à la sortie de la tente, où nous allâmes quérir les autographes de Yéyé et Foxie sur ma pancarte. Mon feutre fonctionnait mal mais tant pis, c'était dans le simple but de garder un souvenir de plus de cette merveilleuse journée.

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    En somme... C'était une très bonne expérience. Je n'avais pour l'instant été que dans de "grosses" conventions, où l'on pouvait se faire dédicacer mais pas avoir de réel contact avec les invités... Les Geek Faëries sont totalement différentes : les invités s'y déplacent librement sans créer de mouvement de foule, et ils répondent tout de même aux attentes de leur public. Même si je n'ai pas récolté toutes les dédicaces souhaitées, j'ai pleinement apprécié les conférences auxquelles j'ai assisté.

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Je compte donc y retourner l'année prochaine ! Et en attendant un prochain article je vous dis...

    A bientôt pour de nouvelles infos !

    Geek Faëries - 6 juin 2015


  • Commentaires

    1
    Catialina
    Mardi 4 Août 2015 à 10:54
    Super article, ça donne envie comme journée :O ! Ça serait cool que je puisse y aller l'année prochaine :3
    2
    Mercredi 5 Août 2015 à 01:05

    Oh oui, viens ! J'y serai très probablement !

    3
    Samedi 2 Avril 2016 à 19:46

    Je réagis très longtemps après que tu l'ai écrit, mais je trouve cet article absolument génial.

    Il est superbement bien écrit, et on voit vraiment les scènes. (les photos aident aussi XD) Justement, ces photos donnent une touche si personnelle et cool à l'article, et ça lui donne un côté si intime et chaleureux... Et puis ça donne envie d'y aller!

    Bref: BRAVO!

    Li-Chan ;)

    4
    Samedi 2 Avril 2016 à 19:49

    Aw merci Li-chou *^* J'ai un peu délaissé ce blog, pas bien buh.

    5
    Samedi 2 Avril 2016 à 19:51

    De rien! c:

    Ah ah oui! Le mien aussi, je l'ai laissé de côté ces derniers temps, mais j'y reviens progressivement ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :