• Le titre dit tout :

     

    https://youtu.be/Dh6n_0rotbE


    5 commentaires
  •  

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Les Geek Faëries... Qu'est-ce que je les ai attendues !

    Depuis plusieurs mois, j'attendais la fin de l'année, car comme je l'ai dit sur de nombreux réseaux sociaux, j'y enchaîne les activités positives. Autant d'activités que je vous relaterai sûrement.

    Bref ! Le vendredi soir, une amie (nommée Camille) est venue chez moi, et nous avons testé nos costumes avant d'aller dormir...

    Le lendemain, réveil à six heures et demi ! En effet, nous avions plus de deux heures de route à faire. Aussi, je souhaitais partir à sept heures et demi, pour arriver à dix heures. Malheureusement, ma mère n'était pas de cet avis et nous partîmes à huit heures et demi...

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    (On s'ennuyait un peu dans la voiture)

    A onze heures nous arrivions finalement. La file d'attente nous occupa pendant une heure entière qui nous parut assez longue, mais Mathieu Sommet nous offrit un divertissement en sortant tranquillement par l'entrée principale. Pour moi qui n'avais jamais été aux Geek Faëries auparavant, c'était inattendu !

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Finalement nous entrâmes. On nous donna un billet et un bracelet en nous souhaitant une bonne journée. Le sourire aux lèvres grâce au soleil et à la beauté du site, nous fîmes d'abord un tour d'horizon pour nous repérer dans la convention... Il était alors midi.

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Je me dirigeai instinctivement vers la grande Tente Acule (le 1 sur le plan) et constatai que la conférence de Mathieu Sommet avait lieu à peine une heure plus tard.

    Je le notai dans un coin de ma tête puis me dirigeai vers le stand d'e-penser. J'avais mal compris le système de dédicace/file d'attente et ai donc attendu un quart d'heure face à un Bruce en pleine discussions avec les derniers fans. Sans comprendre pourquoi il ne nous saluait pas Camille et moi, je me suis avancée, pour finalement apprendre que les dédicaces étaient terminées pour ce matin. Je me suis sentie un peu ridicule et nous sommes passées de l'autre côté de la barrière pour admirer un forgeron.

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Puis, nous nous dirigeâmes toutes deux vers la Tente Acule. Je voulais avoir un peu d'avance pour la conférence de Mathieu afin de m'asseoir tranquillement et de manger mon pique-nique. Camille était très tentée par l'initiation à l'épée qui se déroulait juste devant la tente, je la laissai y aller et ramassai ses affaires pour les regrouper avec les miennes. J'étais un peu nerveuse, la majorité des gens présents ayant la vingtaine voire la trentaine. Du haut de mes quatorze ans et demi, je n'en menais pas large. Devant moi, je crus reconnaître une très gentille demoiselle que je connaissais grâce à un live de TotalementTom : @Essentiels_ . J'étais timide, et pour éviter de passer pour une idiote, je sortis la pancarte comportant mon pseudo dans l'espoir qu'elle se retournerait et le lirait. Ce qu'elle fit, quelques minutes plus tard !

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Il y avait également @Cpt_Panda et @Maa_Freiheit , que je ne connaissais pas jusque là. Comme pour toute première rencontre entre Twittos, je fis un câlin à Essentiels, puis nous nous tûmes quasi-immédiatement, car Mathieu allait bientôt commencer sa conférence.

     

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Bien évidemment, lorsqu'il arriva, il eut droit à quelques applaudissements ! Cette conférence était géniale, Mathieu nous a gâté avec ses anecdotes et son cosplay de Geralt de Riv. J'ai ris tout du long et ai enregistré une piste audio de ces quarante-cinq minutes.

    Puis, j'ai retrouvé Camille et ensemble, nous sommes allées au stand de Mathieu Sommet pour y découvrir la pire surprise de cette journée : Il ne dédicaçait pas l'après-midi. Ce que je trouvais dommage car c'était la personnalité que j'avais le plus envie de voir ce jour-là... Mais au même instant nous vîmes le joli couple Yéyé-Foxie se promener à quelques pas de là et nous leur fonçâmes dessus ! C'était la première fois que je les voyais et bien que j'en oubliai le fondamental câlin. Camille nous prit en photo. Nous leur offrîmes nos fan-arts, un peu gênées et ne sachant quoi dire. Je n'étais pas très à l'aise car si Foxie est adorable aussi bien IVL qu'IRL, Yéyé est très grand et il en impose par sa présence (ça paraît bizarre quand je dis ça, mais je pense que les lunettes de soleil ont pas aidé à me mettre en confiance ahah).

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    En faisant quelques tours dans les allées et les stands, j'ai repéré les figurines Funko Pop de Game Of Thrones et je n'ai pu résister face à la bouille de Sansa Stark, que j'achetai rapidement.

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Puis Camille et moi avons fait le tour, en nous arrêtant quelques instants devant les joueurs de Quidditch. En apercevant une nouvelle fois Mr Yéyé et Foxie au loin, Camille prit l'une des plus belles photos de la journée (que d'ailleurs la dessinatrice ajouta ensuite en bannière Twitter) :

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Après ce tour d'horizon, je retournai à la Tente Acule tandis que Camille continuai ses achats. Ainsi, j'eus le privilège d'assister aux derniers moments de la conférence d'e-penser, puis je restai malgré le fait que je ne connaissais pas le bloggeur qui se présenta (l'Odieux Connard), car je souhaitais absolument conserver ma place acquise sur le banc pour celle d'Antoine Daniel. Ce que je fis donc. On étouffait un peu c'est vrai, mais au bout de deux heures, mon corps s'était habitué à la chaleur et je ne la subissais plus, ce qui m'était avantageux. Finalement, Antoine arriva et fit passer le micro. Je parvins à lui poser une question après avoir révélé là mon nom d'actrice porno (un jeu très simple que vous devez connaître. Si ce n'est pas le cas, dites-le moi, je vous l'apprendrai), dont le public se moqua bien évidemment ! Cette conférence était géniale elle aussi, et elle devait clôturer ma journée. Il ne me restait plus qu'à retrouver Camille.

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Je la retrouvai donc à la sortie de la tente, où nous allâmes quérir les autographes de Yéyé et Foxie sur ma pancarte. Mon feutre fonctionnait mal mais tant pis, c'était dans le simple but de garder un souvenir de plus de cette merveilleuse journée.

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    En somme... C'était une très bonne expérience. Je n'avais pour l'instant été que dans de "grosses" conventions, où l'on pouvait se faire dédicacer mais pas avoir de réel contact avec les invités... Les Geek Faëries sont totalement différentes : les invités s'y déplacent librement sans créer de mouvement de foule, et ils répondent tout de même aux attentes de leur public. Même si je n'ai pas récolté toutes les dédicaces souhaitées, j'ai pleinement apprécié les conférences auxquelles j'ai assisté.

    Geek Faëries - 6 juin 2015

    Je compte donc y retourner l'année prochaine ! Et en attendant un prochain article je vous dis...

    A bientôt pour de nouvelles infos !

    Geek Faëries - 6 juin 2015


    5 commentaires
  •  

    Ah, Harry Potter ... Aucun mot ne suffirait à vous décrire quel part cette œuvre a pu prendre dans ma vie. J'ai rencontré ma meilleure amie grâce à cette passion commune, et c'est un récit qui m'a accompagnée dans une période de doutes, alors que j'étais un peu perdue.

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    (Oui il s'agit bien de la première discussion entre ma meilleure amie et moi... On était jeunes d'accord ?)

     

    Ainsi, ce jour là, je recevais mes cousins (Morgane, Anaïs et Axel) pour  un dimanche magique !

    Nous sommes partis à 9h du matin, pour un horaire imposé de 10h. Après une quinzaine de minutes de marche, nous prîmes le train...

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    ... Et descendîmes à la station Gare du Nord , direction la cité du Cinéma ! Selon Morgane, nous étions à cinq petites minutes à pied. Mais par où ? D'abord à droite... Puis demi-tour pour repartir vers la gauche... Nous ne savions pas où aller !

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    Finalement, en désespoir de cause, nous retournâmes nous informer auprès du guichet, à côté de la gare. L'employé nous indiqua l'arrêt de bus le plus proche, ainsi que le numéro du transport à prendre : Le 139. Nous étions donc partis pour attendre encore une quinzaine de minutes ...

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    ... Et après un peu plus de cinq minutes nous eûmes un doute quant à l'information que l'on nous avait donnée. En vérifiant, nous vîmes que les dimanches, ce bus n'était pas desservi !

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    Du coup, nous cherchions un moyen pour nous approcher de la Cité du Cinéma par le biais d'un autre bus, quand un homme vint nous aider et nous indiqua quel bus prendre et où descendre : ouf !

    Nous arrivâmes enfin sur une grande avenue, puis marchâmes encore quinze minutes, pour enfin... Arriver !

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    J'aimerais préciser que nous avions exactement une heure de retard, puisque l'heure de la visite était fixée à 10h et qu'il était actuellement 11h, mais dès l'entrée, on nous affirma qu'il n'y avait aucun souci. Youpi !

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

     

    Bon, à partir de là, je vous le dis, je vais allégrement vous spoiler le contenu de l'exposition, alors FUYEZ SI VOUS COMPTEZ Y ALLER !

    Je passerai sur la répartition du Choixpeau, légèrement décevante puisqu'effectuée sur 3 personnes, dont deux enfants qui choisirent Gryffondor. Mais le reste était top : voici des photos pour le plaisir des yeux !

     

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    (Elles criaient quand on les soulevait !)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     

    Evidemment, je ne vous mets pas tout, car si je le faisais, la page ne chargerait jamais mais il me reste des tonnes de photos, et surtout plein de souvenirs.

    Au moment de partir, j'étais vraiment triste, car j'avais presqu'oublié que ce monde était fictif ! Je me suis demandée plusieurs fois pourquoi il était interdit de vivre dans ce genre de lieux.

     

    L'exposition Harry Potter - 12 avril 2015

     

    Bon eh bien, je vous aime et...

    Je vous dis à bientôt pour de nouvelles infos !


    11 commentaires
  •  

     

    Cette grandiose journée a commencé à 5h30, avec la sonnerie stridente de mon réveil. Dehors il faisait encore noir, et pas un bruit n'était audible.

     

    J'ai commencé à me préparer pour mon déguisement de jeune fille à peine mordue par un vampire. Un thème original n'est-ce-pas ? Au programme : du noir, une morsure et un teint malade !

     

    J'ai tout d'abord passé une demi-heure à tenter de rattraper mon vernis noir (de qualité médiocre) appliqué la veille, et qui s'était abîmé durant la nuit, pour finalement abdiquer et le retirer, laissant ainsi des traces bleues immondes sur mes ongles. Après tout, tant pis, cela correspondait à mon déguisement !

     

    Je me suis ensuite maquillée, commençant par le fond de teint, afin de masquer toute imperfection. Puis j'ai étalé une ombre à paupières noire au-dessus et légèrement en dessous de l'œil pour souligner mes cernes, et ai posé la touche finale : un gloss noir sur les lèvres.

    Concernant ma tenue, rien de bien original. J'ai simplement enfilé une robe noire ornée de rubans et de dentelle, un perfecto de la même couleur en simili-cuir, des collants et des chaussures à talons noires également.

    Dans la rue et dans le train, j'ai cru remarquer des regards indignés, désapprobateurs, et même si j'étais alors déstabilisée, avec du recul je me rends compte que cela signifie que mon maquillage était réussi, ce qui me rend plutôt fière !

     

    Arrivée au lycée j'ai pu constater l'ampleur de l'évènement ! Dans le hall se pressaient des adolescents en kigurumis, des personnages issus de films et de séries, et même quelques steampunks ! J'y ai retrouvé des amies zombifiées :

     

    J'ai demandé un service à la fille à droite de cette photo :

     

    En effet celle-ci possède des dons de maquillage incroyables, grâce auxquels elle m'a peint cette morsure dans le cou :

    La carnaval du lycée ! (2015)

    Toute la journée, j'ai pris un nombre de photos incalculable, dont quelques-unes seront au bas de cet article, et je me suis amusée à me faire quelques blessures supplémentaires au faux sang durant les intercours.

    A 13h a eu lieu un défilé où des lycéens (inscrits au préalable) étaient notés par un jury. J'ai pu y voir la Team Rocket, des Minions, Poison Ivy, Star Wars ou même des plongeurs. Malheureusement il y avait foule et j'ai préféré filmer plutôt que de prendre des photos... Du coup vous n'aurez pas les images, mais sachez que l'ambiance y était très sympa !

    Ma journée se termina à 14h, et je rentrai alors chez moi des souvenirs plein la tête...

    La carnaval du lycée ! (2015)

    La carnaval du lycée ! (2015)

    La carnaval du lycée ! (2015)

    La carnaval du lycée ! (2015)

    La carnaval du lycée ! (2015)

     

     

    Sur ce je vais vous laisser en compagnie de ces quelques photos ! Et...

    Je vous dis à bientôt pour de nouvelles infos !


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique